NUMÉRO DE RÉSERVATION

+212 663 43 41 14

LOCALISATION

VOIR LA CARTE

A propos

Ancienne maison familiale des épiciers berbères du quartier, Dar Tiflet  a un nom aux consonances alpines (nous sommes grenoblois et nous aimons la simplicité et la convivialité de la tartiflette) pour vous inviter à une expérience authentique, chaleureuse, et aborder votre nouvelle vie ici.

Dar Tiflet est au coeur de la Médina, à 100m de la Place Ben Saleh accessible en taxi, dans un quartier familial, resté authentique et commerçant. 

La particularité de Dar Tiflet est d’avoir préservé au maximum la décoration et l’esprit d’origine de cette maison centenaire, une des plus authentiques de la médina de Marrakech. 

Le riad est en  2 parties, avec 2 patio, l’une classée Maison d’hôtes 5 chambres par la Délégation régionale du tourisme, et une annexe privative avec 3 chambres, gérée sur Airbnb.

Voici la Dar Tiflet Team

Yassine

Yassine est le plus célèbre de notre équipe, il est l’âme de Dar Tiflet qu’il habite toute l’année. Il aime les traditions berbères et le travail bien fait. Il se plie en quatre pour aider ses hôtes, il aime faire plaisir et il a soif d’échanges avec les autres cultures. Il aime la campagne préservée du tourisme de masse et ses souks immuables. Il apprécie particulièrement lire vos avis sur les sites.

Mohamed

Mohamed est le second pilier, toujours discret et attentionné. Il aime particulièrement accueillir les familles avec des enfants, toujours avec  son sourire franc et massif.

Marc

Marc a travaillé longtemps dans le tourisme. C’est le premier propriétaire de Dar Tiflet, qu’il a trouvée fin 2007 et entièrement imaginé. Il aime construire, explorer des villages perdus, conseiller les voyageurs. Sa passion est d’explorer le Maroc non touristique Il aime tous les animaux, l’histoire de l’art et la cueillette des olives et des oranges.

Patrice

Patrice assure la gestion de l’activité, il aime parler dans plusieurs langues y compris l’arabe marocain. Il aime partager ses découvertes de musique marocaine avec les voyageurs. Il aime l’Atlas et la station de ski de l’Oukaimden, l’oasis de Fint et la vallée du Dadès, et le murmure des dunes de Merzouga.

IBRAHIM

Ibrahim vient du Sud Atlas, après la Vallée du Dadès, il aime expliquer la culture Tamazight (berbère). Il peut vous apprendre à écrire vos noms en arabe et aussi avec l’alphabet berbère, toujours avec son immense sourire.

Dar veut dire Maison en arabe, Tiflet veut dire Porte en tamazight (berbère)