Nos conseils

Our tips 

Avant le départ

Comment je m’habille ?

 

Pour les périodes les plus froides (janvier-février), il faut prévoir de quoi avoir se protéger d’un léger froid (polaire, sweatshirt, gilet) voir une veste pour les plus frileux. Il ne faut pas hésiter à prévoir un coupe-vent. Pour les périodes plus chaudes, il faut faire attention à ne pas porter de vêtements pouvant être considérés comme provocant pour les Marocains (les habits trop dénudés par exemple). N’hésitez pas à utiliser des vêtements dont les poches se ferment pour la sécurité de vos affaires dans les rues.

N’hésitez pas à consulter http://www.meteomaroc.com/meteo/marrakech pour vous informer sur le temps qu’il fera lors de votre séjour.

 

Et pour l’argent ?

 

La monnaie marocaine est le Dirham marocain (MAD) 1 MAD est égale à environ 10 centimes d’euros. Sur place, il est plus facile de payer en liquide, n’hésitez pas à partir avec votre monnaie pour l’échanger sur place avec un meilleur taux. Si malgré cela vous décidez d’utiliser votre carte bancaire renseignez-vous auprès de votre banque afin de savoir s’il peut y avoir d’éventuels frais.

 

Que faire de mon passeport ?

 

Pas besoin de balader votre passeport de partout cela vous évitera de le perdre. N’hésitez pas à consulter ce site afin de connaître la procédure en cas de perte ou vol de votre passeport.

 

Pour manger ?

 

Au Maroc, vous pouvez trouver de nombreux restaurants proposants des brochettes de viandes grillées, des sandwichs ou encore différents tajines et couscous. Beaucoup de restaurant proposent de délicieux jus de fruit frais pour 10-20 MAD.

Compter entre 30 et 60 MAD pour les repas les plus simples à 90-120 MAD pour des repas plus élaborés. La coutume veut que vous laissiez un pourboire lors du paiement, donnez environ 15 MAD pour un repas normal.

 

Pour les sorties ?

 

Il faut marcher à droite pour faciliter le passage des vélos, mobylette ou encore charrette au milieu des rues. Attention le passage est souvent étroit et c’est au piéton de céder le passage faites attention à ce que l’on ne vous rentre pas dedans. Dans les rues où il y a beaucoup de monde (rue Dabachi par exemple) faites attention à vos poches et à vos sacs, il peut y avoir des pickpockets. 

Sur Place

Dar Tiflet, Maison d'hôtes classée 2eme catégorie

SARL Alpes Tiflet

14 derb Gnaoua

Ben Saleh

Marrakech Medina

00212 663 43 41 14 | 0033 643 06 11 95

2018 by Patrice and Marc, proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • YouTube - Gris Cercle